Mon petit bilan de Singapour :

- cette ville est d'une propreté dingue, remarque à 500SGD l'amende si tu jettes quelque chose dans la rue, cela se comprend!

- où que tu ailles, tu te sens en sécurité.

- côté prix, ce n'est pas l'Asie, on est plutôt sur des standards européens.

- il y a des espaces verts partout. Les tours ont même des terrasses aménagées avec des arbres.

- il y a un énorme contraste entre la partie coloniale et ses petites maisons et les nouvelles constructions extrêmement modernes et très hautes, version Manhattan, enfin ce que j'en imagine vu que je n'y ai jamais mis les pieds. J'adore ça.

- les gens sont très accueillants.

- bref c'est une ville où, je pense, il fait bon vivre même s'il n'y règne pas le joyeux bordel que j'apprécie de la plupart des villes asiatiques.

Ce matin, je quitte Singapour pour retourner en Malaisie, à Melaka plus précisément.

Je quitte la ville en bus à 9H30. 5h et demi plus tard, me voilà arrivée à destination.

Après avoir déposé mes affaires me voilà partie à la découverte de cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est très mignon et j'aime bien l'ambiance qui y règne. Cela me fait penser à Penang mais en beaucoup plus calme. Aujourd'hui, je me contente de me promener sans but, juste pour sentir la ville. Les visites, c'est pour demain.