Ce matin, nous partons visiter le temple de Dondra, une petite ville à 6 km de Matare, le Uthpalawanna Sri Vishnu Devalaya, un très bel endroit. Lors de la visite, un jeune moine en manque d'échange vient vers nous et nous passons un moment à discuter avec lui sur son mode de vie, les études, etc... Il nous fait une visite guidée et nous offre un bracelet blanc pour nous porter chance. Encore un beau moment d'échange.


De là, nous sommes partis à pied au bout du village pour voir le phare et nous sommes arrivés à un endroit magique : ce phare, très beau, l'océan qui tape contre les rochers, une vue superbe et surtout personne. Nous y avons passé un petit moment avant de rentrer sur Matara.


Là, ça se gâte. Darius fait une crise de tachycardie carabinée et qui ne passe pas donc direction les urgences. Première étape, ils veulent l'admettre pour 2 jours et me demande si cela ne pose pas de problèmes car c'est une clinique privée. Me voilà donc en train d'expliquer que ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question mais à Darius, chose simple en apparence mais relativement incompréhensible au Sri Lanka. Je suis une femme avec un homme, donc nous sommes un couple, donc je peux répondre. Le concept c'est un compagnon de voyage que je ne connais que depuis une semaine leur semble assez opaque. Au final, Darius va mieux et rentre, ouf!!! Plus de peur que de mal.