Ce matin direction la gare de Kandy pour prendre le train pour Nanu Oya. Pas de réservation car tout était complet mais nous prenons notre billet en seconde classe "normale" en espérant que nous aurons une place assise selon le principe premier arrivé, premier servi. C'est sans compter sur, premièrement, Kandy n'est pas le point de départ, il y a déjà du monde et, secondo, il y a un bus complet de touriste français qui monte en même temps. Résultat, on repart sur le mode sardine en boite sauf que 4 heures de trajet cela risque d'être long!!! Finalement, le groupe descend au premier arrêt et de fil en aiguille, nous parvenons à nous à trouver des places assises.


Les paysages traversés sont juste grandioses dès qu'on commence à monter en altitude, des plantations de thé à perte de vue, des villages éparpillés au milieu, juste beau. Encore mieux quand on se met sur le marchepied du train, ben oui quoi pourquoi on fermerait les portes, et que l'on peut profiter de tout cela sans une vilaine fenêtre pour nous gâcher la vue. Bref un trajet en train par ma foi, bien sympathique.


Arrivés à Nanu Oya, bus pour Nuwara Eliya et on repart en mode sardine!


La guest est sympathique et offre une superbe vue et c'est tant mieux parce que la ville n'offre pas un grand intérêt voire même est sinistre. Heureusement que les alentours rattrape tout cela; En plus il fait froid, 16°, et c'est humide. Autant dire que pour se réchauffer c'est pas gagné!