Ce matin, départ à 8h30, ou presque, en direction de Kep à bord d'un tuk-tuk.


Nous commençons par une petite visite des marais salants, puis par celle d'un village de pêcheur.


Notre route se poursuit vers la grotte Phnom Chhnork où il y a une stalagmite en forme d'éléphant et un petit temple. C'est très sympa.


De là, nous partons vers le secret lake.


Arrive enfin la visite de la plantation de poivre. Le poivre de Kampot est extrêmement réputé et recherché. Il semblerait que les chefs français le choisissent en priorité.


Notre prochaine étape est la ville de Kep et ses villas coloniales abandonnées. Nous sommes sur un chemin de terre très cahoteux quand soudain....la catastrophe!


V'la t'y pas que la chariote elle verse!!!!! Nous voilà donc au milieu de nulle part, sans un arbre à l'horizon, il est midi et nous avons perdu une roue. Cela nous amuse beaucoup tout de même. Notre chauffeur appelle son patron pour trouver une solution.


Passe un 4x4. Il s'arrête. C'est un américain qui vit à Phnom Penh et qui est en balade dans le coin avec sa famille. Il y a déjà 6 personnes dans la voiture (4 adultes et 2 enfants). Il propose au chauffeur de nous amener à la route principale où un autre tuk-tuk nous prendra en charge.


C'est ok mais la voiture est déjà bien pleine et nous sommes quatre plus les backpacks des trois autres personnes avec qui je fais le tour et qui vont rester sur Kep. Qu'à cela ne tienne, nous montons tous dans le coffre en entassant les sacs et c'est parti! Nous voilà donc en mode sardine, secoués comme des cocotiers (je vous rappelle que  nous sommes sur un chemin de terre) et pris d'une crise de fou rire qui ne nous quittera pas jusqu'à l'arrivée.


Le nouveau tuk-tuk nous emmène jusqu'à Kep et là, je suis censée aller à Rabbit Island pendant que les autres iront au marché au crabe. Pas d'accord! Normalement je devais aussi y aller pour y déguster les crabes au poivre de Kampot mais bon temps perdu because essieu en vrac. Je décide donc de zapper l'île au bénéfice du marché et de la bouffe (ben oui, je suis française!).


Le marché est super sympa et le crabe succulent. J'ai bien fait de ne pas rater ça! A 15h, je quitte le couple d'espagnol et l'anglais avec qui je faisais le tour pour rentrer sur Kampot. Dans le tuk-tuk, je rencontre deux français, François et François, avec qui je termine la journée autour d'un autre bon repas.


Demain, je pars sur Phnom Penh.