Ca y est, me voilà prête, ou presque, à partir pour 10 mois et des poussières à la découverte de l’Asie.


Ce projet a vu le jour il y a 2 ans environ, d’abord sous la forme d’une idée un peu folle à la limite du réalisable et puis, au fil de mes lectures de blogs de tourdumondistes, l’idée est devenue de moins en moins folle pour devenir un vrai projet.


Après des heures et des heures de lecture de blog de voyageurs et de Lonely Planet, il a bien fallu se rendre à l’évidence, pas assez de temps pour faire 2 continents alors mon choix s’est porté sur l’Asie. Pourquoi ? Parce que de très bons souvenirs de Thaïlande et du Vietnam et puis il fallait bien faire un choix.


Alors voilà, j'ai retenu 11 pays pour presque 11 mois. Mon périple devrait me mener en Indonésie, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Laos, Cambodge, Birmanie, Népal, Philippines, Inde en commençant par le Sri Lanka.


Pas de programme établi pour ce voyage, je m’offre 11 mois de liberté, je vais donc me laisser porter par les rencontres, rencontres avec les personnes mais aussi avec les lieux. Après tout : « l’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même » (Robert Louis Stevenson).