Ce matin, au réveil, déception, il pleut. Pour visiter la ville, ça va pas être top.

Après le petit-déjeuner et après avoir booké une nuit supplémentaire sur Jakarta, nous prenons un bajaj pour aller voir la Mesjid Istiqlal, la mosquée de l'indépendance. C'est la plus grande mosquée de toute l'Asie du sud-est. Elle peut abriter plus de 100 000 personnes. Ici, pour rentrer, il faut juste avoir les épaules et les jambes couvertes, pas besoin de se couvrir les cheveux. Nous sommes accompagnés par un guide qui nous explique les différents symboles utilisés dans la construction de la mosquée. La visite est très sympa.

Nous traversons la rue pour aller visiter la cathédrale Sainte Marie de Jakarta. Elle est vraiment très belle avec deux flèches blanches superbement dentelées. Un mariage s'y déroule lors de notre visite et nous restons un moment à observer.

Nous partons ensuite pour voir la place Merdaka. Ouai.

Il est temps de manger un morceau. Nous redescendons tranquillement vers la guest en faisant un détour car notre prochaine étape, c'est un massage. Nous avons choisi un établissement recommandé par tripadvisor et nous nous offrons une séance de 90 minutes. C'est crop bon!!!

Après ça, nous rentrons à la guest pour nous occuper de booker une chambre pour notre prochaine étape avant d'aller au pizza hut du coin pour dîner.