Ce matin, après le petit-déj, c'est parti pour une longue journée de marche!

Je commence par aller dans Chinatown car je veux visiter la mosquée Jamek. Et bien vous savez quoi? Elle est en rénovation donc fermée!!! Ça m'énerve... En plus, du peu que je peux en apercevoir, elle a juste l'air magnifique. Parfois, quand ça veut pas...

Bon, je continue par Merdaka Square et le palais du sultan. Il y a tout un alignement de bâtiment plutôt sympa. J'en profite pour visiter St Mary's Cathedral, toute simple mais j'aime bien.

Je poursuis vers le Temple Sri Maha Mariamman en passant par Jalan Petaling qui est une rue couverte remplie de vendeurs de tout et n'importe quoi. Alors le temple, c'est un temple hindou avec tout ce que ça implique et notamment les statues très très colorées.

Maintenant, direction Masjid Negara, la mosquée nationale. Quand j'arrive, elle est fermée aux non musulmans et n'ouvrira qu'à 15h. Bien en attendant, je vais visiter le Musée des Arts Islamiques. Il y a une expo temporaire de parchemins et livres de prières anciens. Vraiment très beau, de superbes calligraphies. Le reste du musée est également très bien. On y trouve des pièces de tout le monde musulman et notamment moghol, ottoman, perse, etc. Il y a de vrais chefs d'œuvre d'une finesse incroyable. C'est un bon moment même si je me gèle car la clim est, à mon goût, un peu trop forte.

Quand je sors, je me dirige vers la mosquée. Pour rentrer, on me prête une sorte de djellaba mais aussi un voile. C'est bon, je suis correctement habillée.