Avant-hier, je suis donc partie pour deux jours en mer à bord de l'Explorer 1. Nous sommes 6 guest à bord, deux néo-zélandaises, Rachel et Clémentina, et un père et ses deux filles français, Mathias, Azia et India. Le bateau et super beau. Les paysages sont magnifiques même si toutes les îles sont relativement "pelées".


Dans un premier temps, nous allons à Kanawa pour faire du snork. C'est extraordinaire! Les fonds sont splendides, coraux de toutes sortes et de toutes les couleurs habités par des poissons tous plus beaux les uns que les autres. C'est vraiment un régal de nager au milieu de toute cette beauté.


Après le lunch, nous continuons notre navigation vers Sebayur où nous faisons à nouveau du snork (ben oui, c'est le thème de la croisière). Même constat que sur Kanawa, faune et flore extraordinaire. Nous allons sur la plage et là, tristesse, sur cette petite île au milieu de nulle part, l'activité humaine et bien visible, bouteilles en plastique, tong, pot de yaourt, bref tout un tas de déchets ramenés par l'océan viennent s'échouer ici...


La journée va se terminer au large de Siaba où nous allons mouiller pour la nuit. Le sunset est à tomber par terre et nous restons deux bonnes heures à observer le ciel changer de couleur. Nous dînons et passons un grand moment à regarder le ciel et ses myriades d'étoiles. C'est vraiment beau un ciel de nuit quand il n'y a aucune pollution lumineuse! Nous observons également le plancton phosphorescent qui nous permet de détecter où passent les poissons. Après avoir visionné un film, direction le lit.


Hier, après un petit-déjeuner plus que copieux nous allons au large de Mauwang où nous prenons masque et tuba pour nous jeter à l'eau. Je vais me répéter mais une fois de plus c'est magnifique.


Après cette halte, nous reprenons tranquillement la mer pour rentrer sur Labuan Bajo.


Nous faisons une dernière halte à Bidadari où nous nageons et prenons notre déjeuner.


Nous sommes de retour vers 16h. Je suis super contente de ces deux jours même si "pourriez pas les faire un p'tit peu plus long?" et c'est clair, c'est dans ces eaux que j'aurais fait les plus beaux snork depuis que je suis partie.


Bon par contre j'ai le mal de terre... Manifestement, mon oreille interne n'a aucun mal à s'habituer au roulis marin ce qui n'est pas le cas pour la stabilité terrienne lorsque je rentre de quelques jours en mer. Ça m'avait fait la même chose lorsque je suis rentrée de mes 4 jours dans le golfe d'Andaman. Serais-je passée à côté d'une vocation de marin?!?


Ce matin, je me lève et ça tangue toujours. Je m'occupe de la suite de mon programme. Bon le ferry pour Makassar est complet. Pas cool! Il ne me reste que l'option avion beaucoup plus chère. Bon je vais voir. Dans un premier temps, je booke un billet pour Bali par où je suis de toute façon obligée de passer si je pars en avion. Je prends des nuits supplémentaires ici car mon avion ne pars que dimanche. Après ça, je traîne à la guest à bouquiner et me tremper dans la micro-piscine.


Ce soir, mon mal de terre a enfin déclaré forfait par abandon. Ouf, cette sensation de tangage n'est pas super agréable.