Ce matin, je quitte Nong Khiaw par bateau pour aller à Muang Ngoy. Il n'y a pas d'autre moyen d'accéder à ce village.


La remontée de la rivière Nam Ou est magnifique. Au bout de 1h20, me voilà arrivée à destination et c'est juste magnifique.


Je trouve une guest juste à la sortie du débarcadère, un bungalow super sympa avec vue sur la rivière et les montagnes environnantes. Le propriétaire est très sympa et parle même français (merci Alain pour le conseil).


Je pars à la découverte du village ce qui ne prend pas longtemps, en effet, il est constitué de deux rues. C'est extrêmement paisible et très agréable. La campagne environnante est superbe. Je vais bien me plaire ici. Heureusement que j'ai une dead line sinon je pense que j'aurais bloqué un certain temps, juste à regarder le temps passer et les paysages.


Dans l'après-midi, je fais connaissance avec mes voisins, un couple de toulousains, Huguette et Jean-Claude, respectivement 69 et 73 ans qui voyagent en sac à dos. Je dois dire qu'ils sont assez extraordinaires, il y a deux ans ils faisaient de la zipline au Costa Rica!


Ils me présentent deux infirmières françaises, Coralie et Pauline avec qui ils voyagent depuis la frontière du Vietnam.


Le soir, après un apéro au mojito (mon premier vrai mojito depuis une éternité), nous dînons tous ensembles et passons un super moment. Au cours de la discussion, nous nous rendons compte avec Pauline et Coralie que nous allons faire la Gibbons Experience ensemble. C'est cool.


A 21h30, nous regagnons nos pénates respectifs pour une bonne nuit de sommeil.