Ça y est, me voilà au bout de mon séjour au Sri Lanka. Alors que retenir de ce pays? En vrac, une petite liste non exhaustive :


- il ne faut pas aller chez le pédicure avant de venir, la visite des temples peut s'avérer douloureuse pour nos petits pieds occidentaux, les pierres chaudes et les petits cailloux, aïe, aïe, aïe! Un peu de corne, cela peut aider.


- une des coutumes locales chez les hommes est le raclage de gorge, quand je dis raclage, c'est raclage... Le matin à jeun, que du bonheur!


- pour une femme seule, c'est parfois un peu compliqué à cause de la différence de culture. Quand je sentais le "you're alone" un peu border line, tout d'un coup, j'avais un mari malade dans la chambre et là, oups tranquille. Résultat, mon mari virtuel a passé de sales vacances, il a été malade H24!


- c'est génial de prendre le train ici, c'est vraiment un train pour voyager qui prend son temps et qui serpente à travers de superbes paysages. En plus s'asseoir sur le marchepied et laisser ses jambes balancer dans le vide, les cheveux au vent en regardant la nature environnante c'est le pied!


- les conducteurs de bus sont de grands malades et chaque trajet est une expérience à part entière


- les plages sont superbes mais la baignade peut s'avérer dangereuse à cause des vagues, oui, j'ai fait un roulé boulé qui m'a laissée un tantinet désorientée


- un rice curry bien cuisiné est divinement bon mais bien penser à le demander peu épicé sinon à la deuxième bouchée, les papilles font grève


- les léopards n'en font qu'à leur tête!


- mais surtout, les gens sont incroyablement accueillants, souriants, toujours prêts à aider le pauvre touriste égaré, vraiment que du bonheur!


Au final, un beau pays quoi!


Bon et la suite me direz-vous (j'en connais un qui s'impatiente) ?


Alors voilà, demain, je décolle pour Manille, à moi les Philippines!