Ce matin, c’est le départ vers Nong Khiaw. Nous prenons un minivan qui est censé partir à 9h30 mais, on ne change pas les bonnes habitudes, il a une demi-heure de retard.


Les paysages le long de la route sont très beau par contre la route est très mauvaise. Moi qui me pensais rembourrée au niveau du postérieur, finalement, ce n’est pas suffisant. Au bout de 3 heures de trajet, sortir de ce minivan, c’est juste le bonheur !!!


Le village est sympa, très paisible et les paysages autour sont justes splendides. Dans l’après-midi, nous allons nous balader aux environs pour une prise de contact. Laura et Xavier bookent un trek pour demain. Moi, je vais prendre le bateau pour Muang Ngoy et ça promet d’être très sympa!


Là, il est 19h et l’électricité a déclarée forfait par abandon, pour combien de temps, mystère. Nous allons donc aller dîner à la lueur de la frontale.


Finalement la panne n’a duré que peu de temps, avec quelques allers-retours mais bon. Là, je suis assise sur la terrasse de mon bungalow face à la rivière, je devine les montagnes environnantes et c’est fabuleux.