Ce matin, après le petit-déjeuner, je prends le bus pour Old Sukhothai. En fait de bus, il s'agit d'un camion dont l'arrière a été aménagé avec un banc de chaque côté. Une demi-heure plus tard, je suis sur place.


Là, je loue un vélo et c'est parti!


Mon premier arrêt est pour le Wat Si Chum. C'est un très bel endroit avec un magnifique et énorme Bouddha.


Je continue par la partie centrale du site et vais au Wat Mahathat qui est vraiment très beau. Je retrouve des éléments khmers  mais aussi sri-lankais.


Je poursuis mon exploration par le Wat Si Sawai, également très sympa. Là, je tape la discute avec un français expat à Samui depuis 10 ans. Il a tout quitté à 50 ans et épousé une thaï, un grand classique. Il tient un spa, enfin plutôt son épouse.


Après une petite pause chocolat glacé, je visite le Wat Sa si qui est pour le coup, très ressemblant avec ce que j'ai vu au Sri-Lanka.


Je termine par le Monument of King Ramkhamhaeng The Great. Rien de transcendant mais sympa.


Après ça, petite pause déjeuner et je reprends le bus pour Sukhothai. Je passe le reste de l'après-midi à établir la suite de mon périple en Thaïlande et profiter de la piscine.


Le soir, au resto de la guest, je rencontre trois français, Christine, Karine et Majid et une argentine, Carla. Nous partons dîner au marché de nuit.


En rentrant, je profite à nouveau de la piscine et je passe le reste de la soirée à discuter avec le proprio de la guest.