Chouet, un peu de réseau, me revoilà!!!!

Samedi, je pars pour faire du snork sur l'île de Menjangan. Organisation à l'indonésienne : rdv à 9h pour un départ à 11h...

Après une petite demi-heure de bateau, nous voilà sur notre premier point de snork. On suit un tombant. La faune est superbe, les coraux beaucoup moins. A un moment, on se retrouve à nager avec les poissons en dessous et tout un tas de déchets flottants en surface... Ça gâche un peu le plaisir.

Après le déjeuner, pris sur une plage bien sale (bouteilles, pots de yahourt, etc...) nous repartons pour notre deuxième arrêt. Même chose, un tombant, de superbes poissons et des coraux en piteux états. Cette fois, nous n'avons pas droit aux déchets.

Je suis de retour à la guest vers 15h et décide d'aller me faire faire un petit massage. Ben oui, au prix où ils sont, ce serait un crime de ne pas en profiter!

Aujourd'hui, je loue un scooter pour aller visiter les alentours. Les paysages sont très différents de ce que j'avais vu auparavant sur Bali. Ici, pas de rizières. La végétation est sympa mais les rizières, c'est quand même plus joli. Je continue ma journée sur la plage et la termine par... un massage bien évidemment!