Ce matin, j'enfourche mon Scoopy et je vais au Phra Nakhon Khiri Historical Park. Je prends le funiculaire qui monte vraiment à pic.


De là-haut, la vue est très belle et la visite du palais, qui est meublé est sympa. Il y a aussi un observatoire et plusieurs temples. J'y passe un moment agréable mais en me méfiant car les macaques sont légions et pas forcément sympathiques. Ce sont avant tout des animaux sauvages.


De là, je me rends à Tham Kao Luang. C'est un temple troglodyte tout simplement magique. Il y a une ouverture dans le plafond de la grotte qui laisse passer les rayons du soleil et avec les fumées d'encens, il y a un côté mystique et puis c'est superbe. Autant vous dire que l'appareil photo fonctionne à plein régime!


Après ça, je continue mes visites, après une halte smoothie au lychee, par le Wat Mahathat Worawihan. Et oui, encore un Wat Mahathat, en fait il y en a une dizaine en Thaïlande et on peut les rapprocher des cathédrales, car ils bénéficient d’un statut royal et sont supposés contenir une relique du Bouddha ou de l’un de ses disciples éclairés. Au centre, il y a un prang d'une blancheur absolu et avec le soleil, les yeux en prennent un sacré coup!


Je me promène dans la ville pour voir les vieilles maisons en teck avant de rentrer à la guest.


Ce soir, repas à la Cucina, un petit resto super sympa, pas cher et difficile à trouver.


Demain matin, je prends le train pour Chumphon, dans le sud.