Me voilà à Polonnaruwa après 3 heures de bus, trajet placé sous le sceau du klaxon. Et oui, ici on rentabilise à fond cet équipement! 


Oh miracle, il fait bon, j'aurais même presque froid!!! L'humidité est toujours présente mais la température est très agréable. Je pense que je vais devoir utiliser le parapluie que j'ai acheté hier pour me protéger du soleil mais cette fois ce sera pour me protéger de la pluie.


Oui, hier j'ai adopté la technique locale qui consiste à utiliser un parapluie pour se protéger du soleil. De ce fait, j'ai également adopté la marche à pied pour aller visiter, le combiné vélo+parapluie+conducteurs fous-furieux ne fonctionne pas. Mon cou m'en remercie, il n'aurait pas supporté un troisième coup de soleil!


J'ai beaucoup aimé Anuradhapura. Une chose est certaine, les sri-lankais sont extrêmement gentils. Pendant 2 jours j'ai eu droit à un nombre de "Hello!" incroyable, souvent suivi de la question "where are you from?". Les enfants étaient hilares de me voir circuler à vélo, écarlate et dégoulinante, mais ils me lançaient inévitablement un hello ou un coucou de la main.


Bref, j'aime bien ce pays et ses habitants.