Ce matin, je traîne à la guest car je dois décider sur quelle île je vais après Bali. Ce sera Flores.

Je me mets en quête d'un vol pour m'y rendre, plutôt simple. Ça se gâte quand je dois valider mon achat. J'ai besoin de valider via ma banque mais le serveur déconne en plein. Au bout d'une petite heure, alléluia, j'y parviens enfin! Bon, voilà une bonne chose de faite, maintenant, il faut que je m'occupe de la guest.

Après quelques recherches, j'en trouve une qui a l'air bien mais il faut réserver en ligne et, rebelote, valider via ma banque. Le serveur est toujours aussi malade... Je repars pour une petite heure d'essais et j'y arrive enfin (il était temps, mon ordinateur a failli faire une tentative de vol en chute libre!).

Je pars alors à la découverte de Seminyak. C'est très, mais alors très touriste, beaucoup trop à mon goût. Je vais sur la plage qui est belle mais pour se baigner, c'est pas gagné compte tenu des vagues. Je comprends mieux pourquoi les surfeurs aiment Bali.

Je m'installe pour voir le coucher de soleil. Raté, le ciel se couvre. Quand ça veut pas le faire... Bon, pas grave, ce sera pour demain!