Ce matin, réveil à 5h (à noter que quand je suis en vacances, cela ne me pose aucun problème de me lever si tôt, le réveil est même accessoire!) pour aller prendre le premier des bus qui va m'emmener à Sugar Beach.


Me voilà donc partie en direction de Bayawan. 2h30, plus tard, je saute dans un nouveau bus en direction de Hinoba-an. J'y parviens une grosse heure plus tard. Là, troisième bus en direction de Bacolod. Je descends à Sipalay. Là, impossible de prendre le bateau pour Sugar Beach parce que la mer est trop grosse. Qu'à cela ne tienne, prenons donc un tricycle. A 12h, me voilà enfin arrivée.


Alors Sugar Beach, c'est un air de bout du monde. Quelques guest le long de la plage et... rien d'autre. Comme les guest son petites, ce n'est pas la foule et c'est tant mieux! Ma chambre, une hutte en nippa, version Robinson Crusoé, génial!!! Je passe l'après-midi à ne rien faire et c'est très bien.


Ce soir, j'ai rencontré deux autres guests, Marion, une française, et sa copine, Kristel, une philippa. Nous avons passé la soirée à discuter moitié en anglais, moitié en français. Un très bon moment.