Alors comme je vous le disais la dernière fois, après les Camerons Highlands, ma destination était le Taman Negara et sa forêt primaire.


J'ai donc pris le bus le 5 pour Kuala Tahan où je suis arrivée en milieu d'après-midi. Une fois installée à la guest, je décide d'aller faire un tour aux environs. Mais les éléments se déchaînent et un énorme orage m'en empêche. Je reste donc sur la terrasse de mon bungalow à bouquiner. Le soir arrive, je dîne et discute avec la gérante de la guest qui est indonésienne. Quand elle apprend que ma prochaine étape c'est Java, elle propose de me prêter sa maison. Trop sympa même si elle est dans un coin où je n'ai absolument pas prévu de passer.


Hier, après le petit-déjeuner, je pars trekker dans le parc. Alors disons le tout de suite, c'est du trek pour fainéants (savaient-ils que j'allais venir?). Tous les chemins sont en fait des passerelles en bois, pour les montées il y a des escaliers. Enfin bref, c'est super simple. Je ne sais pas si c'est pour protéger les sols ou bien les touristes car il y a beaucoup de serpents venimeux. Cela a beau être simple, au bout de 10 minutes je suis en nage! L'humidité de l'air doit être de 100%. Je vais jusqu'au Canopy Walk que j'emprunte bien évidemment. Il s'agit de passerelles suspendues entre les arbres à une bonne vingtaine de mètre de haut. Impressionnant surtout que le fait de marcher dessus imprime un mouvement de balancier. Il doit y avoir 6 ou 7 ponts en tout. Après ça, je continue ma promenade. Je ne rencontre aucune sangsue, juste un varan, quelques écureuils et des oiseaux.


Après 4 heures de promenade, je reviens au village pour déjeuner. Je discute avec Jules et  Nerea, un couple que je risque de recroiser aux Perhentian et à Kapas.


Je rentre à la guest et fait une sieste tardive puis je dîne. Les attaques de moustiques ne sont pas virulentes ou alors ils ne m'aiment plus (yes!!!!) seulement 2 piqûres. Pffff, petit!


Ce matin, je prends le bus pour les îles Perhentian. J'y arrive vers 17h, longue journée. Je galère à trouver une chambre et fini dans un bungalow ultra basique. Je m'installe pour une nuit et pars à la recherche d'une autre chambre pour demain. Trouvée! Et en plus, il y a le Wifi, lent mais il y est!


Là, il est 19h, trop tard pour aller à la découverte de l'île, ce sera pour demain.