Hier, après avoir changé de guest, nous avons passé la journée à traîner et à nous faire masser la tête, bref un day off.

Aujourd’hui, nous repartons visiter l’île avec Ketut, notre super chauffeur.

Nous commençons par aller à Mengwi pour voir le Pura Taman Ayun. C’est le temple d’une des anciennes familles royales de Bali qui est désormais ouvert à tout le monde. Le cadre est très beau.

Nous prenons ensuite la direction du nord pour aller jusqu’au Pura Ulun Danu Bratan qui est juste sur la rive d’un lac. Le site est magnifique ainsi que le temple.

Tant qu’à être là, nous nous rendons à un point de vue pour admirer les deux lacs qui sont dans la zone.

Nous redescendons ensuite vers le sud en passant par Jatiluwih afin d’admirer les rizières en terrasse qui sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous ne sommes pas encore arrivées qu’une pluie tropicale commence. Nous voyons donc le site sous la pluie, beau mais avec le soleil, cela doit juste être fabuleux. Nous en profitons pour faire une pause lunch en espérant que la pluie va s’arrêter mais que nenni. Nous n’irons donc pas nous promener dans les rizières.

Nous terminons cette journée de visite par Tanah Lot, un temple situé sur une île de la côte sud-ouest. La marée est haute et nous ne pouvons pas y accéder mais le site et très beau.