Revenons sur les deux journées qui viennent de s'écouler.


Alors, hier, pas grand chose, j'ai passé le temps en attendant mon bus de nuit pour aller à Vientiane. Vers 13h, j'ai retrouvé Cyrièle et nous avons terminé la journée ensemble.


A 20h30, j'ai pris mon VIP bus (sleeping) pour Vientiane. Avant de partir, j'ai papoté avec un chinois et un finlandais. J'étais toute seule sur ma couchette et ça, c'était plutôt cool, par contre, je me réveillais à chaque arrêt, et il y en a eu un certain nombre croyez moi!


Nous sommes arrivés vers 4H45 à la gare routière et là, nous avons négocié un tuk-tuk pour trois, avec le chinois et le finlandais pour aller au centre ville. Nous y étions vers 5h. Alors, si Manille ne dort jamais, ce n'est pas le cas de Vientiane et je peux vous dire qu'à 5h du matin, nous n'étions pas nombreux debout. Ah si, les moines qui partaient faire la quête pour la nourriture étaient déjà debout et dans les rues.


Le chinois nous a quitté dès l'arrivée en ville par contre nous avons erré pendant un moment avec le finlandais pour chercher les guest que j'avais repérées, et qui étaient encore fermées, et celle que lui avait repéré mais avec une adresse très imprécise que nous ne trouvions pas. Au bout d'un moment, je l'ai abandonné car mon sac est lourd et j'avais la vessie qui se manifestait


Je me suis posée sur les chaises d'un bar à vin où un laotien commençait à préparer la journée et lui ai demandé si je pouvais utiliser les toilettes. Vers 6h30, je suis repartie en espérant que les guest ne tarderaient pas à ouvrir. Celle qui me plaisait le plus était complète alors j'ai été à celle où avait dormi Cyrièle, le Mixay, qui était aussi full. J'ai continué un moment et quand je suis repassée au Mixay, finalement il y avait des chambres de libres... mais pas avant 10h, le temps de faire le ménage, pfff. Me voilà dons en train d'attendre en rêvant à la douche que je vais prendre.


A 10h, j'entre en possession de ma chambre et là, quel bonheur, une douche bien chaude. Le pied!!! J'ai un peu traîné à la chambre puis je me suis décidée à bouger avant de m'endormir. Alors pour une capitale, c'est très calme, très petit et il y a un nombre de temple impressionnant dont certains très beau même si parfois cela pique un peu les yeux (trop de dorure tue la dorure!).


Sur le chemin, j'ai été abordée par une laotienne avec qui j'ai discuté un moment. Elle a un certain nombre de gens de sa famille qui vivent en France.


Ce soir, tranquille et dodo tôt!