Hier matin, je traîne à l'hostel car le bus n'est qu'à 13h30. Finalement avec Meg et Sim, le couple australo-néo-zélandais, nous décidons de partager un taxi jusqu'à Miyun et puis de prendre le bus pour nous épargner un peu de temps. Nous arrivons à Pékin vers 16h. Comme mon train n'est qu'à minuit, ils me proposent de passer le reste de la journée avec eux. Nous passons par la gare pour que je puisse mettre mes sacs en consigne. Jamais trouvé. Nous décidons alors d'aller à leur hostel et de les laisser dans leur chambre. Aussitôt dit, aussitôt fait. Après autant d'efforts, nous nous attablons autour d'une bière. Comme Sim a un rapport à rendre, je pars dîner avec Meg. Nous passons un très bon moment et rejoignons Sim dans un bar à bière. Je les quitte vers 22h pour me diriger vers la gare. Nous échangeons nos coordonnées car ils ont en projet de venir passer 6 mois en France pour apprendre le français l'an prochain ou dans deux ans.


Alors la gare. Pour y rentrer il y a trois contrôles. Pour commencer le billet de train et le passeport, puis le scannage des bagages, un grand classique, enfin le scannage de la personne. Après ça, il faut trouver sa salle d'attente. Bon, je vois la file d'attente de mon train donc je prends la suite. Jusque-là, tout est calme et tout le monde attends tranquillement que les portes du quai ouvrent. J'ai en tête la chanson de Dutronc "700 millions de Chinois et moi et moi et moi" parce que j'ai beau chercher autour de moi, et il y a un monde de dingue même à cette heure tardive, je suis la seule "western people". Les portes s'ouvrent et là, c'est la ruée vers l'or, tout le monde se précipite. Au bout d'un moment, court le moment, j'adopte le comportement chinois, je passe en mode bulldozer! Le plus étonnant dans tout ça c'est qu'on a largement le temps et que les places sont numérotées. Bref, un grand mystère pour moi! Arrivée à mon wagon je m'installe, un homme m'aide spontanément à hisser mon sac à dos dans les rangements et j'attends le départ du train. Tout d'un coup, j'entends parler anglais, je ne suis donc pas seule! Deux petits anglais s'installent juste dans la case à côté de mois puis c'est au tour d'un belge d'arriver. Nous papotons un moment puis dodo. Enfin j'essaie, j'ai deux gros ronfleurs qui m'entourent...


Je me réveille vers 7h et en discutant avec les anglais, nous découvrons que nous avons booké au même endroit. Nous décidons de partager un taxi pour aller à la guest après avoir retiré nos billets de train pour la suite. Le belge se joint à nous. Par chance, en arrivant, ma chambre est libre et je peux m'installer et prendre une douche. Le bonheur! Je traînasse puis décide d'aller à la découverte de la ville.


Je commence par monter sur les remparts qui sont tels qu'il y a 800 ans. J'ai une belle vue sur les toits de la vieille ville qui n'a pas changée depuis des siècles. C'est vraiment la Chine comme je l'imaginais! Après ça, je vais au Temple de Confucius qui est un très bel endroit et je poursuis par le Temple des Dieux de la Cité également sympa. Puis je me promène tout simplement dans la ville, ultra touristique mais cool. Z'aime bien!


Et voilà une journée bien remplie!