Ce matin, après mon petit-déjeuner, je prends un minivan pour me rendre à Ayutthaya.

Nous arrivons vers 12h. Là, je passe une bonne heure avec le patron de la guest qui m'explique tout ce qu'il y a à faire dans le coin, le moyen de m'y rendre, etc. Enfin bref, je reçois un bon briefing.

Après ça, je booke un tour en bateau sur les canaux de la ville pour ce soir et je pars me promener en ville. Je vais visiter le Wat Maha That, un des plus fameux temples du site archéologique qui est connu pour sa tête de bouddha prise dans les racines d'un banian. Ce temple est super sympa, j'y retrouve un air des temples khmers d'Angkor et la tête, c'est juste super beau.

En rentrant à la guest pour partir faire mon tour en bateau, je fais connaissance avec une hollandaise, Lobke. Elle aussi a booké le bateau. Cette balade est super sympa est rafraîchissante, l'air sur le bateau est le bienvenu. Nous visitons trois temples, le Wat Phanan Choeng où il y a un magnifique bouddha, le Wat Phutthai Sawan et le Wat Chaiwatthanaram qui est clairement un temple khmer et que nous voyons au coucher du soleil, juste splendide.

Le soir, je mange avec Lobke, soirée très sympa.