Aujourd'hui, avec Lobke, nous décidons d'aller à Lopburi, une ville où il y a également des ruines et qui est envahie par des singes.


Nous prenons le train de 11h30 et 1h plus tard, nous voilà à destination.


Nous allons au Phra Prang Sam Yod. C'est qui concentre la majorité des singes. Il est en plein cœur de la ville est effectivement que de singes. Ils sont également présents tout autour dans la ville et vraiment sans gêne! Il est conseillé de tout ranger très soigneusement dans son sac, y compris lunettes, bouteilles, etc... Cela n'empêche pas l'un d'entre eux de voler un porte-clefs qui était suspendu au sac à dos de Lobke et à un autre de me sauter dessus mais pour tenter de me prendre quoi, cela reste un grand mystère. Bref, nous avons chacune une petite frayeur car si ces petites bêtes semblent mignonnes, elles ont aussi de très belles dents qu'elles savent très bien utiliser.


Après ce temple, nous partons à la recherche du Baan Wichayen. Ce sont les ruines de la résidence où a séjourné l'émissaire français de Louis XIV. Comme notre plan est basique, la recherche n'est pas simple. Nous nous arrêtons dans un "café" pour prendre un shake car la chaleur est insoutenable. En repartant nous tombons sur un petit temple très sympa, le Wat Sao Thong Thong.


Nous arrivons enfin aux ruines que nous cherchons et qui sont de style européen. Ici, pas d'architecture thaï. Nous y passons un moment car il y a de l'ombre et c'est plutôt frais.


Il est 16h et le prochain train est à 17h30. Nous négocions donc avec un taxi pour rentre sur Ayutthaya où nous arrivons vers 17h.


Je demande à la guest de me booker un bus pour Sukhothai après-demain ce qui risque de ne pas être simple car avec Songkran, le Nouvel An bouddhiste, les thaï se déplacent beaucoup, réponse demain.


Le soir, nous dînons avec Lobke