Ce matin, je dis au revoir à Lobke qui prend le train pour Sukhothai. Je la retrouverai peut-être demain si finalement elle décide d'y passer deux nuits.


Je loue un vélo pour aller faire le tour du parc archéologique. Mon premier arrêt est pour le Wat Ratchabunara. Ce temple est très sympa avec un beau prang blanc.


Je file ensuite vers le Wat Thammikarat. Il y a des ruines mais également un temple en activité. Là un moine m'appelle pour me bénir car il a vu que je porte un mâlâ autour du cou.


Je remonte sur mon vélo et pars à la recherche du Wat Lokkayasutharam. Quand j'y arrive, je suis complètement déshydratée. Je m'arrête à une espèce de café ou je prends un café glacé et me pose. Je suis en nage. Au bout de 10 minutes, je suis toujours en train de transpirer comme c'est pas permis. Mon nez constitue une excellente gouttière! Et là, me viens une interrogation. Je vois la propriétaire du café s'agiter comme une folle et elle est toute pimpante, pas une goutte de sueur alors que moi je ressemble à une pauvre chose en phase terminale de liquéfaction. C'est de la magie ou quoi? Je veux bien qu'il y est une histoire d'habitude mais quand même. Quand je lui pose la question, elle me répond que c'est parce que tous les jours elle demande à Bouddha de la protéger, rien d'autre... Soit! Après cet échange je vais donc visiter le temple où il y a un magnifique Bouddha allongé.


Là, je renonce à aller visiter d'autres temples, il fait trop chaud et trop humide. Je rentre à la guest faire la sieste.


Plus tard, je ressors et vais me promener dans la ville, boire un shake et manger.


Demain, je prends le bus pour Sukhotai où j'ai pris une guest avec piscine. Ça va être trop bon!!!