Aujourd'hui, grand jour, je m'offre ma sortie en ballon au-dessus de Bagan!!!!


Réveil à 5h pour un pick-up à 5h15 direction le lever du soleil en montgolfière. Je peux vous assurer que je n'ai pas eu besoin du réveil pour me lever! Patty vient avec moi pour cette virée.


A l'arrivée, on nous sert un petit-déjeuner puis on nous donne les consignes de sécurités. Ensuite, c'est le gonflage des ballons et hop nous embarquons. Nous sommes 13 ballons à voler au-dessus de ce site magnifique et que vous dire? Que je pleure de bonheur. Oui, c'est vrai la beauté peut faire cet effet. Je vis 1h intense et les seuls mots qui me viennent sont : just a perfect day! C'est juste waouh! Voler dans un silence absolu avec juste de temps en temps le bruit du brûleur, vraiment parfait.... Vraiment je kiffe my life! En plus la pilote, Léa, est juste extraordinaire, vraiment heureuse de nous faire vivre ce moment.


A l'arrivée vers 7h30, nous buvons le champagne, et oui! Léa nous explique que cette coutume vient des débuts des vols en ballons à la fin du 18ème siècle. Les gens avaient peur de ces engins qu'ils prenaient pour des monstres alors les frères Montgolfier, quand ils se préparaient à atterrir, jetaient une bouteille de champagne pour montrer que c'était juste une machine manipulée par des êtres humains.


Nous revenons à la guest vers 8h30 et nous prenons notre petit-déjeuner. Après nous partons à nouveau en e-bike avec Patty et Mickael. Nous continuons notre exploration des temples et pagodes qui couvrent le site. Nous éprouvons toujours la même chose. C'est juste superbe.


A la sortie d'un temple, zut, mon pneu est à plat. Là, aussitôt, je vois arrivée une jeune fille qui me demande si ma batterie est vide et je lui explique que mon problème c'est le pneu. Elle me dit pas de soucis, j'appelle le loueur. Ce qu'elle fait, elle explique le problème, le lieu où on est et voilà. Elle n'attend rien en  retour, elle l'a juste fait et en plus avec un immense sourire. Je ne peux que la remercier infiniment. Voilà le comportement des birmans! Juste de superbes personnes, vraies, gentilles. En fait c'est ici le pays du sourire! Je comprends toutes les personnes qui sont venues ici et qui m'ont toutes dit que c'était leur plus beau voyage, je vis la même chose!


Nous repartons une fois mon pneu réparé direction un autre temple. A la sortie, c'est au tour de l'e-bike de Patty et Mickael d'être à plat. Même chose mais cette fois, c'est un jeune garçon qui offre son aide.


Nous terminons notre virée puis retour à la guest pour une bonne douche. Nous dînons ensembles avant de rejoindre nos pénates et maintenant, je vais dormir et rêver que je vole!