Aujourd'hui, j'ai booké un tour pour visiter les environs de Battambang.

Je commence par la visite d'une ferme aux crocodiles. Ils sont destinés à l'exportation soit pour finir dans une assiette au Vietnam, soit pour finir en cuir en Thaïlande.

Ensuite, direction Ek Phnom, un temple angkorien qui est complètement en ruine mais sympa.

J'enchaîne sur un autre temple, récent celui là, dont je n'ai pas retenu le nom puis sur le Wat Kor, également récent.

Ensuite, visite d'une maison typique cambodgienne en bois qui date du début du XXème siècle. Elle appartient à une vielle dame qui a vu sa famille décimée par les khmers rouges parce qu'intellectuels et sa maison occupée.

Je continue sur Banan, un autre temple angkorien très sympa.

Le tour se poursuit par la visite de Killing caves, une grotte qui a servie de charnier aux khmers rouges qui y ont jeté quelques 10000 corps. Aujourd'hui, c'est un lieu de prière où a été installé un bouddha allongé. Visite extrêmement perturbante car il reste des ossements des suppliciés, environs 1000 corps, dans un "reliquaire".

Je termine cette journée par un dernier temple haut perché, le Phnom Sam Pov. Il est très beau et paisible. Cela fait du bien après les caves.

Demain, c'est mon dernier jour sur place, je prends le bus de nuit pour Kampot, dans le sud.