Ce matin, je prends le train pour aller visiter les Batu Caves.

A l'arrivée, à croire que les macaques à queue longue connaissent tous les horaires car toute une troupe est là pour accueillir les touristes et surtout leur chiper tout ce qui ressemble à de la nourriture.

Je commence par visiter une grotte remplies de statues hindoues diverses et variées, toutes très colorées et bien dans le style indien. Tout en haut de la grotte, il y a une stalagmite qui ressemble à un lingam.

Après je passe dans  un temple juste avant l'ascension des 272 marches qui vont me mener à Batu Caves à proprement parler. Là, je suis bénie par un brahmane qui me fait un  bindi rouge sur le front (j'aurais reçue beaucoup de bénédictions au cours de ce voyage...)

J'entame l'ascension au milieu de beaucoup de monde et presque tout autant de macaques dont je me méfie encore plus depuis Lopburi. Arrivée en haut, la grotte est très belle, le temple un peu décevant. Mais bon, c'est tout de même un bel endroit et je ne regrette pas d'être venue.

Je reprends le train et m'arrête à Sentral KL qui est un des nombreux mall qui couvrent la ville (acheteuses compulsives, passez votre chemin, vite!).

Je rentre tranquillement à la guest. En fin de journée, comme hier, un orage éclate. Gros orage. Bon, ce n'est pas ce soir que je vais aller voir le son et lumière aux Petronas. Tant pis, ce sera pizza et puis c'est tout!