Hier soir, rencontre de deux autres occupants de la guest, Darius, un polonais, et Marco, un italien. Repas pris ensemble, très sympa. A priori, je pars demain avec Marco sur Kandy et nous rejoignons Darius deux jours plus tard sur Nuwara Eliya avant de filer tous les trois sur Ella puis peut-être sur le parc Yala. On va voir ça se soir.


Aujourd'hui journée luxe, j'ai loué les services d'un tuk-tuk. Première étapes, voir des éléphants sauf que c'est au milieu d'une décharge. En effet, il y a une troupe d'une vingtaine de bêtes en train de se repaître des déchets "verts" de la population de Dambulla. Extrêmement triste d'assister à ce spectacle et beaucoup de questions....


Après départ vers le rocher du Pidurangala qui permet d'avoir, après une ascension un peu compliquée (escalade entre autre) une superbe vue sur Sigiriya. Arrivée au sommet, j'ai perdue 3 litres d'eau mais ça en valait la peine. La vue est à couper le souffle!


Finalement, je zappe le rocher de Sigiriya, il est 11 heure du matin, la température est... bien, l'humidité aussi et il est haut le rocher et le chemin escarpé... Bref un coup de flemme.


Après, un petit tour autour du Kandalama Wewa, un grand lac, puis retour à la guest.