Ce matin, départ en bus pour Kandy et ça y est, je l'ai eu mon chauffeur de bus fou furieux : klaxon à gogo mais ça, à la limite, cela ne compte pas car c'est pareil pour tous les conducteurs, je double tout le temps et surtout n'importe où, je freine en mode hystérique, bref je suis le roi de la route. Cela m'a rappelé un autre chauffeur de bus, Mauricien celui-là! Et puis c'est fou le monde que l'on peut entasser dans un espace aussi petit qu'un bus, arrivé à Kandy, nous étions en version boite de sardine et debout, même pas la peine de se tenir, les voisins le faisaient à ma place! Enfin bref, un trajet épique!

Cet après-midi, visite du temple de la dent. Oui, il s'appelle comme ça parce qu'il y a une relique qui est une dent de Bouddha. Bien évidemment on ne voit pas la dent qui est dans un reliquaire que l'on aperçoit à peine. Comme toujours dans les temples bouddhiste, beaucoup de dévotion. C'est un  bel endroit.

Demain au programme, visite du jardin botanique de Peranediya puis de la Bahiravokanda Vihara Buddha Statue.