Quand je vous ai laissé la dernière fois, c'était pour partir 4 jours en mer alors je vais vous raconter.


J'ai atterri mardi à Krabi et j'ai rejoint Patty et Michael à la marina.


Le lendemain, nous devons partir vers 14h à marée haute. Finalement, nous ne prenons pas le bateau de Michael qui est hors d'eau mais un "petit" catamaran de 11,6m sur 6,2m....


Le mercredi matin, après le petit-déjeuner, nous allons nous baigner à la piscine en attendant que le cata soit mis à l'eau (il est en cours de réparation). A 14h, tout est ok, nous voilà près à partir sauf que... un des moteurs ne fonctionne pas. Michael effectue la réparation et tombe sur une seconde panne. Nouvelle réparation. Finalement, nous quittons la marina vers 16h30/17h. J'ai un peu d’appréhension car je ne sais pas si je suis malade en mer, on verra bien. Maia, la manager de la marina vient avec nous. Nous nous dirigeons vers Railey Beach. Je vois mon premier coucher de soleil en mer alors que nous approchons de notre destination. C'est juste beau. Lorsque nous arrivons, Michael se rend compte que le moteur de l'ancre ne fonctionne pas. Impossible de la débloquer. Il utilise donc l'ancre de secours. Pour plus de sécurité, il utilise aussi l'ancre du dingui. Après une baignade, nous mangeons et passons la nuit en face de Railey Beach.


Le jeudi matin, il s'avère que nous avons dérivé de quelques kilomètres. Rien de grave. Pendant que Michael essaie de remonter l'ancre de secours, j'assiste à mon premier lever de soleil en mer et vous savez quoi, c'est beau! Finalement nous devons tous nous atteler à la remontée de l'ancre de secours. Cela prend un certain temps et Maia, que nous devions ramener ce matin au travail, va finalement passer la journée avec nous car le temps que nous arrivions, il serait trop tard. Nous revenons sur Railey Beach fin de prendre notre petit déjeuner. Après avoir bien traîné, nous reprenons la mer, destination Ko Dam Kwan (Chicken Island). Nous nous amarrons à une bouée et hop, à l'eau! Nous passons le reste de la journée sans bouger. Le soir, Michael parvient à débloquer l'ancre même si le moteur ne fonctionne pas et vérifie à moultes reprises que cette fois nous n'allons pas dériver.


Vendredi matin, nouveau superbe sunrise en mer. Nous prenons la direction du Krabi Boat Lagoon car nous allons déposer Maia qui va rejoindre la marina en dingui. Michael s'approche aussi près que le niveau de l'eau le lui permet, nous sommes à marée basse, et Maia nous laisse. Nous prenons la direction de Koh Lanta avec pour étape lunch prévue la pointe de Koh Jum. Lorsque nous y arrivons, nous décidons de rester là car le site est juste superbe. Nous prenons le dingui pour aller manger dans un restaurant de plage. Nous allons marcher sur la plage avec Patty pendant que Michael retourne au bateau. Quand nous revenons, il vient nous récupérer et nous passons le reste de l'après-midi à lire, se baigner et siester. Le soir, après le sunset, nous reprenons le dingui pour aller dans un autre restaurant de plage. Lorsque nous rejoignons le bateau, nous passons un moment à regarder le ciel et je dois dire que je n'avais jamais vu un aussi magnifique ciel étoilé. Il n'y a aucun parasitage par des lumières et c'est juste à tomber par terre.


Samedi matin, après avoir pris le petit-déjeuner sur la plage, nous reprenons la route de Krabi. Michael peut utiliser les voiles car il y a un bon vent et c'est juste génial! Nous arrivons à la marina vers 15h. Avec Patty, nous allons nous baigner à la piscine puis prendre une bonne douche. Ce soir, c'est notre dernière nuit sur le bateau. Demain Patty prend l'avion pour Ho Chi Min avant de rentrer au Michigan. Michael veut proposer au propriétaire du cata de l'amener à Phuket et me demande si je suis intéressée pour y aller avec lui. Bien sûr que oui! En fait j'adore ça naviguer!


Ce matin, après avoir emmené Patty à l'aéroport, Michael appelle le propriétaire du cata. Finalement, pas de Phuket. Tant pis. Je l'aide un peu à nettoyer le bateau et puis Maia m'emmène à Krabi où je trouve une guesthouse pour la nuit.


Alors j'ai découvert que je ne suis pas malade en bateau et que naviguer j'adore ça. C'est sûr que si l'occasion de repartir en mer se présente, je ne vais pas la laisser passer!


Demain, je repars sur Bangkok où je vais passer quelques jours.