Ce matin, je visite une autre maison du XIXème entièrement restaurée.


Elle est indigo et juste magnifique. Il s'agit de la Cheong Fatt Tze Mansion. Elle appartenait à un riche commerçant chinois, le "Rockefeller de l'Orient". Son épouse n°7, sa préférée, vivait là. La construction est un mélange d'orient et d'occident. Elle a servi de décor pour le film Indochine. Aujourd'hui, c'est une maison d'hôte et les visites sont forcément guidées par la propriétaire qui a une passion pour ce lieu.


Après déjeuner, je vais au consulat d'Indonésie pour récupérer mon passeport. Il ré-ouvre à 15h sauf le guichet des visas qui lui ré-ouvrira quand la personne qui s'en occupe voudra bien arriver... Et oui, c'est le seul guichet qui reste clos. Après renseignement auprès des autres guichets, si, si, ça ouvre bien à 15h... Bon il est 15h20 quand on nous répond ça. Nous attendons donc. A 15h30, ah y est, y'a quelqu'un! Je récupère mon passeport, c'est bon, j'ai mon visa de 60 jours.


Je redescends en centre ville et profite tranquillement d'une terrasse et d'un lassi. De retour à la guest, je papote un peu avec la réceptionniste qui est très drôle. Ce soir, pour dîner, j'opte pour le duo pasta et vin.