Ce matin, je me réveille avant le lever du soleil car je dois prendre le bateau à 6h30 et être au port au plus tard vers 5h45/6h. Ça pique un peu mais bon, pas le choix si je veux arriver cet après-midi à Johor Bahru surtout si le bateau et le bus ont autant de retard que quand je suis venue.


Le bateau n'a qu'un petit quart d'heure de retard. Il n'est pas encore parti que je dors déjà. Arrivée à Mersing, je prends mon billet de bus pour Johor. Le premier bus que je peux prendre n'est qu'à 11h30. Bon, je vais tuer le temps pendant 2h e demi...


Oh miracle, le bus n'a pas de retard! Je poursuis encore ma nuit pendant le trajet et j'arrive vers 14h. Là, je prends un taxi pour aller jusqu'à la guest qui est en banlieue.


Je me promène un peu aux alentours et part à la recherche d'un coiffeur. En effet, au stade où j'en suis, le masque à l'huile d'argan ne suffit plus, il faut dépointer tout ça pour virer ce qui ressemble, on peut le dire, à de la paille. Je trouve mon coiffeur et prend la totale, shampoing, traitement et coupe. J'adore les shampoings en Asie car ils durent longtemps et tu as droit à un massage d'enfer! On arrive à se comprendre avec la coiffeuse et je ressors comme je le voulais avec en plus des cheveux très doux. Le traitement a été profitable.


Demain, je vais descendre en centre ville pour voir les quelques lieux intéressant de la ville.