Ce matin, après le petit-déjeuner, je prends le bus pour aller en centre ville. Je suis censée prendre le 221 que j'attends pendant trois quarts d'heure sans le voir venir. Finalement je monte dans un autre après m'être assurée qu'il va au "city square". Dans le bus, je discute avec une indonésienne qui est mariée avec un malais. Elle me dit qu'elle va aussi au "city square" et que je n'ai qu'à la suivre. Je descends avec elle et me retrouve dans un immense mall (centre commercial). Elle me guide vers la sortie et me voilà partie à la recherche des centres d'intérêt de la ville.
Je commence par aller visiter le Raja Maha Mariamman Temple, un temple hindou récent mais très sympa. Il y a beaucoup de monde venu pour prier, se faire bénir. Je continue par le Johor Old Chinese Temple qui est tout petit. Ici également beaucoup de monde venu pour prier, brûler de l'encens, etc.
Je pars ensuite vers le musée royal Abu Bakar mais il est fermé car en cours de rénovation et le parc qui l'entoure, et qui a l'air magnifique, est aussi fermé. Pas de bol!
Qu'à cela ne tienne, je vais visiter la Masjid Negeri Sultan Abu Bakar. Et bien non. En cours de rénovation! Décidément, déjà qu'il n'y a pas grand chose à visiter ici, si en plus c'est fermé...
Bon, je vais voir le Royal Mausoleum qui pour le coup ne se visite pas. On ne peut voir que l'extérieur.
Après ça, je retourne au City square puis je vais prendre mon bus pour rentrer. Là, je rencontre un pakistanais qui au bout de 5 minutes me parle de sexe. Ben voyons! Pour le coup, je la joue provocation et lui explique que ma femme me rejoint demain à Singapour. Il manque s'étouffer et tente de la jouer compréhensif mais même lui n'y croit pas. Très drôle! J'ai gagné, il me laisse tranquille pour le reste du trajet. Ben quoi au grand maux les grands remèdes...
Demain, je passe la frontière pour quelques jours à Singapour où je vais retrouver Lauriane et Nicolas mais aussi Loretta et Justin.