Aujourd'hui, dès 7h du matin la journée s'annonce particulièrement chaude. Autant dire que cela a un effet très net sur ma motivation à bouger. Donc ce matin, je traîne tranquillement à la guest, m'occupant de mes photos et de tout et n'importe quoi.

A 11h, je me décide enfin à bouger, je sais ce n'est pas la meilleure heure mais bon. Je retourne donc à la rencontre de la ville et en particulier du marché. Ici, il a la nonchalance qui va avec le fleuve. Cela change de celui de Battambang qui était beaucoup plus speed. J'en profite pour passer à l'office du tourisme pour booker un tour pour demain, visite des alentours et le soir, petite croisière sur le fleuve pour aller voir les lucioles.

Ce soir, je suis retournée au Comptoir où j'ai rencontré l'artiste peintre local. C'est un français de 72 ans qui n'a pas encore quitté 1968. Il a beaucoup voyagé, vécu en Californie, au Mexique, à Pondichery et maintenant ici. Si ce qu'il dit est vrai, et pourquoi pas, il a connu Allen Ginsberg, rien que ça, mais aussi Georges Brassens. Bref c'est un sacré personnage, ultra intéressant qui a eu une vie loin d'être linéaire. J'ai beaucoup apprécié ce moment.