Me voilà de retour de mon tour à Khao Sok.


Alors nous sommes partis, avec Lobke, hier matin à 9h pour nous rendre au port en minibus. Après 1h30 de trajet, nous y voilà. Notre groupe de 20 personnes embarque dans un long tail boat et nous voilà partis pour 2h de navigation à travers de superbes paysages, montagnes karstiques à gogo!


Nous arrivons à notre rafthouse, the Ton Toey. Elle est gentiment nichée au fond d'une crique sur le Ratchaprapha Lake. Il y a une trentaine de huttes en bambou qui flottent sur l'eau. Très basique mais super mignon. Là, après une baignade dans le lac, nous déjeunons. Le reste du groupe part pour un trek qui va les emmener vers une grotte à traverser. Moi, j'ai renoncé. Déjà, les grottes, je ne suis pas fan mais en y rajoutant de l'eau jusqu'au épaule ou à la taille et des araignées grosse comme ma main, j'ai un vieux début de claustrophobie qui se réveille! Bref, je reste sur place et en profite pour siester, bouquiner et nager.


Quand le groupe revient, après un peu de temps libre, nous dînons. Nous avons droit à un orage de 10 minutes puis nous prenons le bateau pour faire un "safari" nocturne. Nous voyons un calaos, des singes et une chouette. De retour à la rafthouse, nous papotons un et puis dodo. Je sais il est à peine 10h du soir mais des journées comme ça, c'est crevant!!!!


Ce matin, je me réveille à 5h. Je m'installe devant la hutte et regarde le jour se lever. C'est juste génial. Il y a des lambeaux de brume qui s'accrochent aux arbres, la chaleur arrive avec les premiers rayons du soleil, les arbres se reflètent dans l'eau et c'est d'un paisible! Ah si, les gibbons se réveillent et je les entends "chanter". Un pur bonheur. Le reste de la rafthouse commence à s'agiter vers 6h.


A 7h, nous prenons le bateau pour le "safari" matinal. Nous ne voyons que des singes. De retour à la rafthouse, nous prenons le petit-déjeuner puis vient l'heure du départ. Nous faisons un arrêt au Wildlife Center. Certain partent trekker but I'm feel lazy so I stay, au programme baignade. Quand les courageux reviennent, nous déjeunons puis nous reprenons le bateau pour rentrer au port.


Nous sommes de retour à la guest vers 15h et passons le reste de la journée à buller tranquillement.


Demain, Lobke part sur Koh Tao et moi je reste ici un jour de plus.