Ce matin, avec Céline et Mathieu, nous sommes partis à 7h à la recherche des dauphins de l'Irrawaddy. Après une demi-heure de tuk-tuk sur une route (chemin?) bien défoncé, nous arrivons à destination et descendons au bord du Mékong pour prendre un bateau. Nous sommes les seules personnes présentes. Nous n'avons pas encore quitté le rivage que nous apercevons déjà les premiers dauphins. Génial! Nous en verrons tout au long de notre promenade bien sûr ils ne s'approchent pas de la barque car ils sont craintif mais on les aperçoit très bien.


De retour à la guest à 10h, nous petit-déjeunons et puis traînons. Céline et Mathieu partent faire un tour et moi je rencontre deux autres français, Stéphanie et Marc qui voyagent pendant 2 mois et demi. A un moment, je m'installe pour bouquiner car il fait très chaud et comment dire, tout cela se termine en profonde méditation...


A 14h30, je retrouve les deux couples en train de discuter et nous décidons de partager un tuk-tuk pour aller à Phnom Sambok, un temple perché sur la seule éminence du coin. 300 marches plus tard, nous voilà arrivé à destination, très sympa. De retour sur Kratie, nous allons nous poser au bord du Mékong pour voir le coucher du soleil. Il est juste magnifique.

 

A la guest, après la douche, je commence à discuter avec un couple de retraité, français, Michel et Marie. Ils sont au Cambodge pour 15 jours. Au final nous nous retrouvons tous autour d'une bière et puis, comme de bon gaulois, autour d'un repas. Soirée très sympa!