Ce matin, réveil à 5H30 pour prendre le bus à 6h30 en direction de Kratie.


Oh! miracle! Il part à l'heure! Bon, on s'arrête très souvent pour prendre des passagers très très chargés mais on roule bien. Le cambodgien ne voyage pas léger, il part avec beaucoup de choses et même parfois son scooter. Si, si, promis! Aujourd'hui dans le bus que j'ai pris, j'ai vu un scooter mis en soute avec démontage de la roue avant pour que cela rentre, tout cela au bord de la route et en moins de 10 minutes. Impressionnant! A chaque arrêt, je voyais le chauffeur examiner les bagages à rentrer avec un sourire mais à chaque fois, réaménagement des soutes pour que tout tienne. Très drôle. Cette fois, j'étais la seule touriste du bus.


Je suis arrivée à Kratié à 13h et j'ai filé au Tonlé Tourism Training Center an espérant qu'ils auraient une chambre. Je prends la dernière, gros coup de bol. En fait cette guest est une école de formation hôtelière pour les jeunes défavorisés des provinces du nord-est. C'est super bien. Les chambres sont dans une maison khmère traditionnelle.


Après je suis partie faire un petit tour dans la ville, qui est toute calme et nonchalante (avouez que vous l'attendiez ce mot!). Bref une ville comme je les aime.


Ce soir, j'ai rencontré un couple de français, Elise et Mathieu, avec qui je vais tenter de voir les dauphins de l'Irrawaddy demain matin. J'espère qu'ils ne seront pas en grève comme les léopards de Yala!!!!