Cela fait maintenant quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles alors je me rattrape.


Le 9, je suis partie à Ngwe Saung à la plage. Là, je n'ai strictement rien fait si ce n'est baignade, bronzette et lecture. Il faut dire que la configuration s'y prêtait à merveille, pas d'internet ou tellement peu, de l'électricité entre 18h et 6h et des bungalows sur la plage. Bref, pas de quoi inciter à une grande activité!


Hier matin, j'ai quitté ce petit nid douillet pour revenir sur Yangon et le soir même, j'ai enchaîné avec un bus de nuit qui m'a emmené jusqu'ici. Je suis arrivée à 5h du matin. Dans le bus, j'ai fait la connaissance de Margot, une française, qui venait ici rejoindre une amie, Margaux, et le compagnon de celle-ci, Luc. Nous avons passé la journée ensemble.


Pour commencer, nous avons loué des vélos pour aller jusqu'aux hot spring. Là, déception, en fait de hot spring, il s'agit d'un spa! Nous sommes revenus sur Nyaung Shwe où nous avons déjeuné puis nous avons été au vignoble qui se situe dans le coin pour faire une dégustation. Que dire de ce que nous avons bu? Beurk, infâme, ce n'est pas du vin... Non, grosse déception! Soit disant le vin produit est bon, nous on cherche encore.


Ce soir nous avons été dîner dans un resto perdu au milieu de nulle part mais cela valait la peine. C'était très bon et nous avons passé une belle soirée.