Ce matin, nous nous levons aux aurores pour aller voir la cérémonie de l'aumône. Au départ, nous nous postons juste en haut de la rue où est notre guest et là, je commence à m'agacer, je savais que cela allait arriver mais pas à la seconde où j'arriverai.


Il est demandé d'assister à la cérémonie en silence, ça, ça peut aller, de s'éloigner des moines pour ne pas gêner la procession, là, cela commence à se gâter et de ne pas mettre de flash et là, quoi, ne pas mettre de flash? Mais si, allons-y et en plus en pleine figure comme ça c'est mieux! Ah, je rajoute les touristes qui font des offrandes juste pour avoir leur photo en train de la faire sans aucun respect même de la tenue vestimentaire adéquate et de la position à adopter. Bref, un grand cirque totalement irrespectueux!


Très rapidement, nous nous éloignons et trouvons une rue où seuls les habitants de Luang Prabang sont installés dans l'attente des moines. Nous attendons avec eux et là, nous pouvons voir la cérémonie se dérouler de manière sereine.


Après, nous allons prendre un café puis Laura et Xavier partent au consulat vietnamien pour leur visa. Je retourne à la guest prendre le petit déjeuner.


A 9h30, je rejoins le petit groupe constitué pour aller Tat Kuang Si (les waterfalls). Comme Laura et Xavier ne sont pas revenus, nous partons sans eux.


Nous arrivons vers 10h30. La balade commence par une partie où il y a des ours. C'est un centre de protection de ces animaux qui sont très beaux.


Ensuite, nous rentrons dans le vif du sujet. A chaque pallier de la cascade nous sommes émerveillés et avons l'impression que celui que nous voyons est plus beau que le précédent. Et quand nous arrivons au sommet, waouh! Ces falls sont une pure merveille, l'eau est juste extraordinaire, bref Aaaaamazing!!!!!!


De retour à Luang Prabang, je vais à la police retirer mon passeport. C'est bon, j'ai mon extension jusqu'au 1er mars. Après je booke la Gibbons Experience pour le circuit classique. Je n'aurais la confirmation que demain, j'espère qu'il y aura de la place... Croisons les doigts!


Ensuite, je retrouve Laura et Xavier. Ils ne récupèrent leur passeport que demain après-midi, nous partons don après-demain.