Ce matin, mes pas me portent vers Chinatown. Je commence par visiter une shophouse de l'époque portugaise restaurée  avec les matériaux d'époque. Démarche intéressante mais à mon sens inachevée.


Je poursuis par la visite du Baba Nyonya Heritage Museum. Alors les Baba-Nyonyas sont les descendants des premiers chinois installés à Penang, Malacca et Singapour. Leur culture est un mélange de culture chinoise et malaisienne. Le musée se trouve dans une superbe demeure du XIXème siècle qui appartient à la même famille depuis sept générations. Malheureusement, on ne peut pas prendre de photos à l'intérieur et c'est bien dommage parce que 'est vraiment très beau, un mélange réussi entre Orient et Occident.


Je continue ma visite de la ville par le principal temple chinois de la ville, le Cheng Hoon Teng Temple. Il est considéré comme le plus vieux temple chinois de Malaisie. Dans ce temple on pratique aussi bien le bouddhisme que le taoïsme et le confucianisme. Il est très beau.


Maintenant, changement de religion, je visite la Masjid (mosquée) Kampung Kling qui est 3 maisons après le temple chinois. Elle est très sympa, un mélange de différents styles, indien, portugais indonésien, corinthien.


Maintenant, une maison plus loin, je veux visiter le temple hindou, le Sri Poyyatha Vinayagar Moorthi Temple. Et oui, trois religions représentées dans la même rue qu'on appelle aussi, pour cette raison, Harmony Street! Pas de chance, il est fermé. Bon, je reviendrais demain.


Je me pose un moment au bord de la rivière avec un verre de jus de fruits fais et mon bouquin.


Ce soir, direction le night market. Bon, ben c'est comme en Thaïlande, au Laos, etc., l'artisanat, le peu qu'on trouve, est made in China...