Aujourd'hui, je choisis de voir les sites excentrés, enfin, les deux tout simplement.


Mes pas me portent vers Sentosa villa qui est une maison traditionnelle malaise que l'on peut visiter même si elle est encore habitée. Le propriétaire qui fait faire le tour de sa demeure est très sympathique. La maison est très sympa et tout est conçu pour qu'elle soit fraîche. J'y suis en même temps qu'un couple de français avec qui je tape la discute.


Après, je pars pour la longue marche, 5km à pied pour aller voir la mosquée Selat Melaka. C'est une mosquée récente (2006) au bord de la mer, dans un quartier en devenir (ou pas selon le proprio de ma guest). Elle est entourée de tout un tas d'immeubles récents complètement déserts, surprenant, d'autant plus que de nouvelles constructions sont en cours...La mosquée est construite sur pilotis et est vraiment très belle. Pour la visiter on me prête une sorte de djellaba et un voile.


A la sortie, j'entame une discussion avec une indonésienne de Sumatra, bloggeuse, Yervi. Nous partageons un taxi pour rentrer en centre ville. Comme je lui ai dit que j'irai en Indonésie le mois prochain, elle me donne son contact et me dit de l'appeler si je décide de passer à Sumatra. Très sympa. Nous nous quittons devant le musée Baba-Nyonya.


Je me balade un peu dans Chinatown puis vais me poser en bord de rivière pour boire un verre et bouquiner. En partant, je croise Nerea que j'avais rencontré au Taman Negara. Surprise, normalement elle devrait être en Indonésie avec Jules. En fait, elle a dû changer tous ses projets car la blessure qu'elle s'était faite lors d'un trek s'est infectée version plus plus et elle a regagné Kuala Lumpur pour avoir des soins de meilleure qualité. Elle est venue quelques jours sur Malacca entre deux visites chez le médecin. En principe, nous devrions nous revoir sur KL.