Alors aujourd'hui, départ pour une nouvelle île, enfin un îlot pour être plus précise, Malapascua.


La première étape, c'est de prendre le ferry jusqu'à Hagnaya. A la sortie du ferry, je rencontre un couple qui part également sur Malapascua, nous ferons la suite du trajet ensemble. C'est un couple d'américain mais elle est philippa ce qui aide pour les négociations.


Deuxième étape, nous partons en tricycle jusqu'à Bogo. Là, troisième étape, nous prenons un bus jusqu'à Maya, l'endroit où nous prendrons le bateau.


La dernière étape, et non la moindre consiste à prendre une bangka mais, bien évidemment, il n'y a pas de ponton donc on quitte ses shoes, on monte dans une barque pour être transféré dans la bangka. Petite précision l'océan n'est pas calme et l'opération n'est pas simple (Gaëlle, tu aurais adoré). La même opération se déroule à l'arrivée sur Malapascua cette fois sous une pluie torrentielle mais j'avais eu la merveilleuse idée de mettre les raincover sur mes backpacks donc pour mes affaires, RAS, pour moi, un coup de serviette et c'est repartit!


Plus tard, je vais faire un repérage des environs avec mon parapluie sri-lankais que j'ai gardé puis je rentre à la guest dormir car j'ai la crève et aujourd'hui, cela atteint des sommets. Comment ça la crève me direz-vous? Le problème c'est qu'au Philippines l'air conditionné est toujours réglé très bas donc quand tu passes de 22/23° à 32°, il y a un moment où cela ne le fait plus...

 

Ce soir, un peu requinquée, je vais au resto où je rencontre à nouveau le couple avec lequel j'ai voyagé.