Aujourd'hui, je vais me déplacer à vélo dans Mandalay.


A 9h, j'enfourche ma monture et me rends au Palais Royal. Cette reconstitution (et oui l'original a été détruit sous les bombardements pendant la deuxième guerre mondiale) est plutôt sympa même s'il y a moyen d'améliorer considérablement le truc. A la sortie, je m'arrête pour boire un jus de canne à sucre.


Ma deuxième étape, c'est le Monastère du palais d'or, un bâtiment entièrement en teck superbement sculpté, vraiment une très belle construction. J'enchaîne avec la Pagode Kuthodaw, très calme et très beau.


Là, en théorie, la suite du programme m'emmenait sur la colline de Mandalay mais, comment dire, il fait très très chaud et trop de pagode tue la pagode! Je prends la direction d'un hôtel avec piscine qui accueille les non résidents moyennant finance et là, je passe 3 heures peinard à profiter d'un peu de fraicheur.


A 16h, je prends un taxi en direction du pont U bein, le plus long pont en teck du monde, pour aller admirer le coucher de soleil. Bien entendu, je ne suis pas seule mais la majorité des touristes sont birmans. Le chauffeur de taxi m'a expliqué que pendant les 3 (2) mois de vacances scolaires (en ce moment), les birmans voyageaient beaucoup notamment à Bagan et Mandalay. Malgré tout ce monde, le lieu est plutôt serein et c'est vrai que le coucher du soleil est magnifique!


Je suis de retour à 19h sur Mandalay et je booke un tour pour demain, les 3 anciennes cités royales.