Me voilà de retour à Manille mais cette fois c'est la dernière car je décolle dimanche pour.... vous le saurez samedi quand je ferais mon petit bilan philippin, na!


Alors ici, dans 1h, c'est le 1er janvier et pour fêter cela, les pétards éclatent dans tous les coins de la ville. Je pense que la boule quies va être ma meilleure amie cette nuit si je veux dormir!


Cet après-midi j'ai été faire un tour dans un centre commercial du quartier et, oh surprise, je n'étais plus aux Philippines mais en Europe ou aux USA : Hermès, Zara, CK, Promod.... Je me suis dit peut-être que les tarifs sont adaptés au niveau de vie du pays. Mais que nenni, ce sont les mêmes qu'en Europe. Alors après enquête, Makati, c'est le quartier des affaires mais aussi celui des expat qui eux ont un bon pouvoir d'achat. Ceci dit, il y avait aussi des philippins qui achetait.


Ce soir discussion avec le gardien de nuit de l'hostel puis avec un allemand tout bizarre. Si j'ai bien compris, il vivait depuis 3 ans ici avec une philippa qui n'en voulait qu'à son argent et maintenant, il rentre mais il a un problème de visa et il n'a pas d'argent... Bref très bizarre.


J'ai aussi discuté avec un français qui bosse ici depuis 4 ans en télémarketing. Lui aussi, un peu bizarre. Bref la soirée des strange people.