Ce matin, nous avons rendez-vous à 7h avec Callum et 4 allemandes pour descendre sur Champasak et le Wat Phu en scooter.


Avant de nous y rendre, nous partons à la recherche de scooters à louer. Simple pour Laura et Xavier qui prennent un semi-automatique, beaucoup plus compliqué pour moi qui prend un automatique. A 8h, la mission est accomplie, me voilà équipée d'un scooter jaune pétard avec un casque rose, très girly! Tout à fait moi quoi!!!


Nous retrouvons tout le monde au Lao Café pour le petit déjeuner et puis nous partons vers le sud. Le Wat Phu est un temple angkorien classé à l'UNESCO. Le site est très sympa et la vue superbe.


Après nous partons pour faire un petit bout de la boucle des Bolovens et voir des cascades. Nous allons voir Tad Fan. Ces deux cascades sont plutôt spectaculaires.


Après, nous laissons Callum et les 4 allemandes pour rentrer sur Pakse. Nous verrons les autres cascades pendant les 3 jours à venir lorsque nous ferons la boucle.


Ce soir, nous rejoignons Callum pour une bière avant son départ. Il prend le bus de nuit pour Vientiane puis nous allons dîner. L'option choisie pour le plateau des Bolovens, c'est la petite boucle mais en 3 jours.