Ce matin, nous prenons notre temps avant d'enfourcher nos montures en direction de Tat Lo. Le but : des cascades et des plantations de café.


La route est très belle et nous arrivons vers 11h30 à Tat Lo. La cascade est superbe. Nous passons un moment à la photographier et à faire une petite balade.


Après une pause alimentaire en bord de la rivière, nous repartons en direction de Pakse. Nous nous arrêtons à la Katu Homestay qui est aussi une plantation de café bio. Après avoir bu le breuvage local, très bon, nous visitons la plantation avec le propriétaire.


C'est très intéressant. Il nous explique les différences entre arabica, robusta et liberica (et oui, il y a un café liberica). Sa technique de traitement des grains, etc. Il fait goutter des fourmis "écrasées" à Laura et Xavier, moi, je refuse, psychologiquement pas possible. Il nous montre l'arbre qui produit le kapok, nous fait goutter le tamarin, sympa, une texture de pâte de fruit, l'egg fruit, ça aussi très sympa même si la texture est très étrange. Bref, nous passons un bon moment.


Après, nous reprenons la route vers Pakse, il est 16h30 et nous voulons arriver avant la nuit parce que même si ici les routes sont plutôt pas mal, la nuit, cela devient plus compliqué. Sur la fin du trajet, nous assistons à un coucher de soleil magnifique.


Nous sommes passablement vermoulus. Et oui, nous avons fait plus de 320 km en 2 jours et nos fessiers ne nus remercient pas!


Après une bonne douche, nous partons dîner. C'est notre dernier soir ensemble. Demain Laura et Xavier partent sur Takhet et moi sur Savannaketh. Une bonne petite semaine commune!