Ce matin, location d'un scooter pour aller à la découverte de l'île. Je ne suis pas bien rassurée car je n'ai jamais conduit de scooter mais bon, ça le fait et en plus, ici les gens roulent cool. On est bien loin du Sri Lanka!


Donc me voilà partie sur ma monture en direction de Panglao, la ville, qui se trouve sur l'île de Panglao (c'est bon, vous suivez?), pour aller voir l'église Augustine. Elle est plutôt jolie.


J'essaie plusieurs route pour accéder aux plages mais là, chaque fois, au bout un Resort et une plage privée. Pas cool!!!


Finalement je décide d'aller à Aluna Beach "la Plage" de l'île, celle où se concentrent toutes les activités (bars, restaurants...). Bof, on est loin de TonsaÏ à Ko Phi Phi! Bon ok, le sable est super blanc comme aux Maldives mais la plage n'est pas très grande et un tas de bateaux y sont amarrés. Il y a un pauvre carré pour les baigneurs. Bref, ça ne fait pas rêver. En plus c'est fou le nombre de vieux messieurs accompagnés de très belles et très jeunes philippines qu'on y croise!!!


Je m'arrête tout de même pour prendre un café avec une assiette de fruit. Oui, ici, les fruits c'est une tuerie: mangues, ananas, papaye, petites bananes. Soudain, mes intestins commencent à être doués de vie propre et commencent à danser la gigue! Oups, il faut que je rentre et zut, l'assiette de fruit c'était pas le bon plan! La promenade est donc écourtée est l'Immodium Lingual devient mon meilleur ami! (Il fallait bien que cela arrive au moins une fois pendant le voyage...)


Ce soir, tout est remis d'aplomb donc direction l'Eléphant bleu, un resto français, où je mange un filet de daurade avec une sauce citron, du riz et des légumes, puis une crêpe Suzette avec un verre de vin! C'est bon ça; Bon je sais c'est idiot d'aller au bout du monde pour manger français mais après un mois de rice and curry, fried rice et roti, ça fait du bien!!!


Demain, direction l'île de Bohol et les fameuses Chocolates Hills.