Ce matin, je prends un taxi pour aller à la station de bus sud pour me rendre à Phetchaburi.


J'achète un billet et me voilà dans un minivan qui part à 9h45. C'est un peu un minivan tétris et vous savez quoi, cela ne m'avait pas manqué depuis le Cambodge!


J'arrive sur le coup de midi. Pour aller à la guest, je prends un moto-taxi. Autant vous dire que je ne suis pas rassurée. J'ai mon backpack de 16 kilos sur le dos et le conducteur à mon autre petit posé devant lui. Bon, lui non plus ne semble pas à l'aise car il ne roule pas très vite. Et là, je dis merci à la technologie car sans mon GPS, on serait encore en train de tourner à la recherche de la guest qui est récente.


Sur place, je loue un scoot et je pars à la découverte du Phra Ram Ratchaniwet Palace. Il a été construit entre 1910 et 1916 par un allemand et c'est un mélange de Baroque et d'Art Nouveau. C'est un très bel endroit. J'en sors vers 16h et vais au Phra Nakhon Khiri Historical Park. Le site ferme à 16h30, il ne me reste plus qu'à revenir demain.


Je traîne dans la ville et le moins qu'on puisse dire, c'est que les touristes occidentaux ne se bousculent pas! Bon du coup l'anglais est peu parlé, alors utilisation des mains pour se faire comprendre et tout va bien.


Ce soir je vais manger dans un resto suisse-italien. Au programme pasta et gelato. Hummmm, c'est bon!