Ce matin, je prends le train pour aller à Putrajaya. C'est le centre administratif fédéral du pays. Elle date de la fin des années 90. Je discute avec un couple de vietnamiens qui sont venus passer une journée sur KL pour faire des achats. Elle est très étonnée quand je lui dis que je suis française parce que "she understand me!" sous-entendu, habituellement les français sont nuls en anglais. Autant vous le dire, je ne suis pas peu fière. Je sais, ce n'est pas beau mais bon ça fait plaisir!


A la gare de Putrajaya, je rencontre deux étudiants, un français et une italienne, qui comme moi sont à la recherche d'un bus pour aller en centre ville. Finalement, nous allons passer la journée ensemble.


Nous commençons la visite de la ville par la Masjid Putra qui est de toute beauté et immense. Elle ressemble aux mosquées d'Asie centrale avec son dôme.


Nous continuons sur l'avenue principale qui est bordée de bâtiments immenses et désertique. Étrange impression de visiter une ville fantôme. Pas un passant, pas une boutique, pas un restaurant. Nada! Peut-être qu'en semaine c'est plus animé avec les gens qui travaillent là mais le samedi, c'est morte plaine.


Nous passons à la Masjid Sultan Mizan mais ne pouvons pas la visiter car c'est l'heure de la prière.


Après nous allons au Royal Floria Putrajaya qui est un grand festival des jardins et des fleurs. Nous y passons un grand moment car c'est super sympa.


Nous rentrons sur KL juste au moment de l'orage quotidien de 17h et quand je dis orage, je devrais dire déluge. Ils partent rejoindre des amis et je rentre à la guets où je passe un long moment à discuter avec la sœur d'un des propriétaires avant de partir dîner.