Ce matin, je décide d'aller à l'Aquaria, un aquarium situé sous les tours Petronas.

La visite commence par un bassin de piranhas. Ceux qui sont présentés semblent inoffensifs, enfin ils n'ont pas du tout la tête qu'on imagine quand on pense piranhas c'est à dire avec de graaandes dents pour mieux nous manger. Ceci dit, il ne faut pas s'y fier!

On continue par tout un tas d'aquarium avec des nautiles, des poissons colorés dont certains que j'ai déjà vus en snork jusqu'à arriver à une salle avec une grande colonne d'eau remplie de poissons. Très beau. Là, il y a un bassin avec des Alligator Garfish, surprenant. Je ne savais même pas que ça existait.

Enfin, arrive le clou de la visite : un tunnel qui passe au milieu d'un bassin avec des requins, des murènes, des raies, des tortues marines et pleins de poissons. Je reste bloquée là pendant un grand moment. C'est impressionnant de voir les requins nager juste au-dessus de sa tête (ceux-là, j'aimerai pas les croiser en vrai, z'ont l'air moins sympa que les pointes noires). Les raies semble voler et c'est très drôle car vues de dessous, on dirait qu'elles sourient. Quant aux tortues, c'est juste aérien de les voir bouger. Normalement, il y a un tapis roulant qui te fait traverser ben moi, en bonne française, je n'en ai fait qu'à ma tête et je n'ai pas arrêté de faire des allers retours dans ce tunnel parce que oh! la murène blanche, je ne l'avais pas vu, oh! la tortue, là je peux la prendre en photo. Bref, une vraie gosse! Ben quoi euh?

Après ça, il y a encore quelques aquarium dont certain avec des méduses qui sont elles aussi très gracieuses même si parfois elles ne sont pas sympathiques à croiser.

A la sortie de l'aquarium, je me pose en terrasse avec mon bouquin.

Ce soir, après le resto, je m'offre un verre de vin dans un petit bar super mignon juste à côté de la guest. C'est bon ça!!!!